En 2023, près de 5 000 médicaments ont été signalés en « rupture de stock » ou en « risque de rupture » par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).
Boulogne-Billancourt, le 25 mars 2024
Face à cette pénurie de médicaments, Claude Bernard s’engage auprès des éditeurs de logiciels de santé, pour leur offrir une API Disponibilité des médicaments qui permet aux professionnels de santé, d’avoir accès facilement aux dernières informations communiquées par l’ANSM sur les statuts de disponibilité des médicaments, au sein même de leur logiciel.
Ces informations concernent notamment les ruptures de stock, les tensions d’approvisionnement, les arrêts de commercialisation et les remises à disposition.
Il s’agit d’une aide au quotidien qui permet d’éviter aux médecins et aux pharmaciens de prescrire ou de délivrer des ordonnances avec des molécules en rupture de stock.
Pour aller plus loin :
Avoir l’information sur une rupture de stock c’est bien, pouvoir trouver rapidement une alternative thérapeutique adéquate au profil du patient c’est encore mieux ! Grâce aux différents modules Claude Bernard, vous pouvez naturellement apporter une aide supplémentaire à vos utilisateurs professionnels de santé.
Vous souhaitez intégrer l’API Claude Bernard Disponibilité des médicaments dans vos logiciels ?
Contactez-nous directement en complétant le formulaire accessible au lien ci-dessous. Nos équipes techniques reviendront vers vous dans les plus brefs délais pour vous fournir la documentation associée.
Le saviez-vous ?
Claude Bernard informe également les professionnels de santé en mobilité de l’état de disponibilité des produits de santé sur son site www.claudebernard.fr. A découvrir dans le Fil info rubrique Actualités, ou prochainement sur la monographie des médicaments !
Crédit photo : @macrovector Freepik